Logo SBAV

Insurances

La couverture d’assurance est un thème central dans l’aviation. La FSA soutient ses membres avec des offres individualisées.

Protection juridique

Avec le concours de AXA-ARAG, la FSA a développé une assurance de protection juridique adaptée spécifiquement aux besoins des pilotes aérostiers et détenteurs de ballons. En particulier, elle couvre également les risques de protection juridique qui ne sont pas comblés par les assurances de protection juridique usuelles, et non plus par l’assurance de protection juridique de l’AeCS auprès de CAP. Dans l’assurance collective de la FSA sont par exemple inclus:

  • Conflits avec l’OFAC et des inspections étrangères en raison d’une violation des obligations d’informer ainsi que d’une violation de l’espace aérien
  • Protection juridique en matière de circulation pour le suiveur, même si celui-ci n’a pas d’assurance de protection juridique
  • Protection juridique en relation avec l’ADR ou des questions douanières
  • Participation à des compétitions
  • Couverture des assurances également pour clubs comme détenteurs

Sont pris en compte, entre autres, les tarifs horaires plus élevés d’avocats spécialisés ou une validité prolongée en cas de confrontations avec des autorités aéronautiques étrangères.

Le preneur d’assurance de cette assurance de protection juridique collective est la FSA. Les membres peuvent adhérer à l’assurance moyennant une prime annuelle de CHF 86.75 (incl. droit de timbre) et recevront une facture de la FSA. La couverture d’assurance s’applique à partir de la date d’inscription sous réserve de paiement en temps utile de la prime. Durant l’année d’inscription, la prime est facturée au pro rata temporis (date de facturation en avril = 8/12e de la prime annuelle). La résiliation est possible pour la fin d’une année civile (première fois à la fin de 2019). À défaut, l’assurance sera prolongée à chaque fois automatiquement d’une année.

Les déclarations de dégâts sont à adresser impérativement d’abord à la Fédération Suisse d’Aérostation FSA (info@sbav.ch), qui annonce le sinistre à AXA-ARAG. Le traitement de cas s’effectue ensuite directement entre l’AXA-ARAG et l’assuré respectif.

Ich möchte mich der Kollektivversicherung anschliessen. Als Rechnungsadresse wird die beim Aero-Club der Schweiz hinterlegte Adresse verwendet. / J'aimerais adhérer à l'assurance collective. La facturation interviendra par l’adresse e-mail enregistrée auprès de l’Aéro-Club de Suisse.

Vorname / Prénom*

Name / Nom*

E-Mailadresse / Adresse e-mail

Mitteilungen / Message

Bitte tragen Sie die dargestellten Zeichen in das untere Feld ein* / S'il vous plaît entrer les caractères affichés dans l' encadré ci-dessous*
captcha