Logo SBAV

News:

Double victoire pour la Suisse

Publié le: 18. septembre 2021

Roman Hugi est le meilleur aérostier d’Europe. Le pilote de Turbenthal ZH et son équipe ont battu plus de 80 équipes de ballons de 22 pays différents lors des championnats européens à Szeged (Hongrie). Il était suivi de près par le quintuple champion européen d’Andwil. Avec seulement 272 points de moins, Stefan Zeberli et son équipe se sont placés en deuxième position.
Marc Blaser prend la 24ème place, René Erni la 42ème, suivi de près par Gian-Marco Nacht en 44ème et Cédric Gauch en 49ème.
La Fédération suisse des ballons félicite toutes les équipes pour leurs excellentes performances !
 

La course a débuté le 12 septembre. En six vols, les pilotes se sont affrontés dans 19 tâches différentes, où l’objectif était de diriger leur avion le plus précisément possible à travers le treuil. Le dernier vol de compétition du jeudi 16 septembre a malheureusement été annulé en raison des conditions météorologiques.

Une réception est prévue pour Roman Hugi et son équipe dimanche soir dans la commune de Turbenthal (ZH). La population et, bien sûr, tous les représentants des médias sont cordialement invités à accueillir en personne le nouveau champion européen couronné.