Logo SBAV

News:

EASA Part-BFCL

Gepostet am: 26. February 2020
Kategorie: Ballonverband SBAV




EASA Part-BFCL entrera en vigueur le 8 avril 2020 et apportera un soulagement considérable aux aérostières et aérostiers par rapport à Part-FCL. L’OFAC, en accord avec la FSA, a préparé et envoyé une lettre d’information aux détenteurs de licences nationales de ballons. L’OFAC a également créé un site web spécial contenant de plus amples informations sur Part-BFCL.

En résumé, les aérostières et aérostiers appartiennent actuellement à l’une de ces catégories :

  1. Titulaire actuel d’une licence EASA Part-FCL (BPL)
    Les licences Part-FCL existantes sont considérées comme des licences Part-BFCL. Une nouvelle licence ne sera délivrée qu’à la demande de la/du pilote ou en cas d’ajustements.
  2. Titulaire actuel d’une licence EASA Part-FCL (LAPL)
    La LAPL n’existera plus en tant que niveau de licence. L’OFAC convertira ces licences en Part-BFCL (BPL) et les réémettra de sa propre initiative.
  3. Titulaire actuel d’une licence nationale aérostière avec date d’expiration 08.04.2020
    L’OFAC délivrera automatiquement une licence nationale prolongée avec la validité nationale initiale, mais au plus tard jusqu’au 08.04.2021. Cette licence peut être prolongée jusqu’au 08.04.2021 ou convertie en licence Part-BFCL.
  4. Titulaire actuel d’une licence nationale aérostière dont la date d’expiration est antérieure au 08.04.2020
    Elle peut être convertie en licence Part-BFCL après la date d’expiration ou cette licence peut être prolongée jusqu’au 08.04.2021.

La FSA abordera plus en détail le sujet de Part-BFCL lors du séminaire de sécurité. D’ici là, Balthasar Wicki se fera un plaisir de répondre aux questions individuelles. Celles d’intérêt général seront publiée sur la page thématique de la FSA.