Logo SBAV

News:

Gordon Bennett 2019

Gepostet am: 17. September 2019
Kategorie: Wettkampf




Laurent Sciboz et Nicolas Tièche sont les gagnants du Gordon Bennett 2019, Kurt Frieden et Pascal Witprächtiger remportent la médaille d’argent

La 63ème Coupe Aéronautique Gordon Bennett a débuté vendredi dernier dans le Pays de Montbéliard en France. Alors que quatre équipes de montgolfières ont fait le choix de se diriger vers la côte atlantique française et qu’une équipe a traversé les Alpes, la plupart d’entre elles sont parties vers l’est. Sept des vingt ballons à gaz ont passé une quatrième nuit dans les airs et, le mardi matin, après plus de 80 heures de vol, ils se sont affrontés près de la mer Noire.

Laurent Sciboz et Nicolas Tièche (SUI-1) ont remporté cette année le Gordon Bennett avec leur course vers la côte de la Mer Noire et une distance d’environ 1’775 km, suivis par Kurt Frieden et Pascal Witprächtiger (SUI-2) avec 1’750 km en deuxième position et Vincent Leys et Christophe Houver (FRA-1) avec 1’719 km en troisième position. Walter Gschwendtner et Max Krebs (SUI-3) ont terminé douzième avec leur vol vers la Bretagne.

La FSA félicite les équipes pour ces performances exceptionnelles et la compétition extrêmement excitante.