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EASA Part-BOP

Publié le: 21. juillet 2019

Part-BOP EASA: exigences posées aux pilotes non commerciaux
Grâce à l’excellent travail bénévole de nombreux membres, la FSA a été en mesure de fournir un manuel d’exploitation conforme à la Part-BOP EASA en allemand et en français. Les deux ateliers menés avec le concours de l’OFAC pour l’élaboration individuelle à Olten à Écuvillens ont été très bien suivis par les pilotes commerciaux.

La FSA tient à rappeler ici que

  • depuis le 08.04.2019, tous les exploitants privés qui effectuent des vols avec plus de 3 passagers sur une base de répartition des coûts sont désormais considérés comme à caractère commercial. La création du manuel d’exploitation ainsi que la remise de la déclaration sont donc obligatoires.
  • depuis le 08.04.2019, la Subpart BAS s’applique à tous les vols en ballon. Les réglementations les plus importantes ont été fixées lors du séminaire de sécurité 2018.

Balthasar Wicki se tient à votre disposition si vous aviez des questions à poser. La page thématique sur la Part-BOP EASA contient également les réponses aux questions fréquemment posées.